Comment s’entraîner comme un soldat de l’armée française ?

Certaines personnes font des exercices physiques pour rester en bonne santé. D’autres le font pour affiner leur silhouette. Et il y a celles qui aiment les défis et se forger une véritable puissance. Si vous en faites partie, vous devez donc suivre l’entraînement militaire. Alors, comment s’entraîner comme un soldat de l’armée française ?

Avoir un mental d’acier

Faire du sport, que ce soit en salle, à la maison ou en plein air, est bon pour la santé. D’ailleurs, les professionnels de la santé le recommandent à toutes personnes qui ont encore la possibilité de le faire. Cependant, l’entraînement des militaires est une chose à part.

Donc, avant de passer aux exercices physiques qui vous y attendent, il faut commencer par vous préparer mentalement. En effet, la dureté de l’entraînement promet des résultats incroyables, tant au niveau de la forme physique que de la puissance. Mais, avant tout vous devez avoir de la motivation, de la détermination et une volonté. Cela afin de réussir les différentes épreuves que vous allez traverser.

Les séances d’entraînement

Les séances d’entraînement dépendent notamment de votre niveau. En effet, une personne qui débute ne pourrait pas suivre le rythme de l’entraînement pour le niveau confirmé. Ainsi, si vous êtes encore novice, mais que vous souhaitez vous attaquer tout de suite au programme d’entraînement militaire. Alors, il faudra suivre au moins 3 séances d’entraînement par semaine.

Pour le niveau confirmé, les séances montent à 5 fois par semaine au minimum. Bien entendu, il est également très important de suivre un régime alimentaire strict. Il existe différents exercices physiques à maîtriser, non seulement pour renforcer la puissance et l’endurance. Mais aussi pour augmenter et durcir les muscles. Ce site là vous donnera une idée de ce qui vous attend dans un entraînement d’un soldat de l’armée Française.

Les différents exercices physiques

Les exercices à réaliser dépendent notamment de votre niveau. Quoi qu’il en soit, il y a des entraînements qui ne nécessitent aucunement l’utilisation de matériel et d’autres qui en demandent. En fait, les entraînements militaires sont à peu près les mêmes que les simples sportifs pratiquent. Ils se distinguent seulement au niveau de l’intensité. Ainsi, on y fait :

  • De la course à pied (avec ou sans charge)
  • Des tractions
  • Des abdos et encore beaucoup d’autres

Échauffement et étirement

Tout comme pour les autres exercices physiques et sportifs, il est très important de s’échauffer avant chaque séance. Cela permet entre autres de préparer le corps et particulièrement les muscles avant de les faire travailler plus intensément. Bien s’échauffer réduit également les risques de blessures.

Outre l’échauffement, il y a aussi les étirements qu’il ne faut pas oublier après chaque entraînement. Effectivement, le corps et les muscles ont fait des efforts au-delà de ce qu’ils pourraient endurer. Les étirer après chaque séance permet de réduire l’intensité des douleurs et des courbatures. Mais pour réussir un entraînement comme un soldat de l’armée française, il est préférable d’avoir un coach ou de suivre un guide bien rédigé.