Quels sont les exercices recommandés pour avoir un fessier musclé ?

Si vous voulez construire un fessier plus fort, vous devrez choisir des exercices qui ciblent vos fessiers. Avec les meilleurs exercices, vous pouvez les rendre plus fermes et plus forts. Travailler tous les muscles sous différents angles est la clé d’un fessier musclé. Voici quelques exercices que vous pouvez faire pour cibler et renforcer vos fessiers.

Le squat

Pour cibler le grand fessier, les squats sont excellents. Ce type d’exercice travaille le plus gros muscle du bas du corps. Il permet aussi de travailler vos hanches, vos cuisses et vos mollets. Les squats devraient être un élément de base de tout entraînement du bas du corps. Si le mouvement vous fait mal aux genoux, essayez des formes alternatives de squat. Voici comment faire du squat :

  • Tout d’abord, vous devez vous tenir debout. Gardez vos pieds à distance des hanches. Pour plus d’intensité, il est ici très important de tenir les poids au niveau des épaules ou à vos côtés.
  • Abaissez-vous dans le squat en pliant vos genoux. Gardez vos genoux derrière vos orteils, imaginez que vous sortez vos fesses derrière vous, mais gardez votre torse droit et contracté.
  • Répétez pour 2 à 3 séries de 8 à 16 répétitions

Si vous êtes prêt à relever un défi, essayez le split squat bulgare. Le mouvement dans ce genre d’exercice déplace la charge de travail sur les quads de la jambe avant, mais les fessiers sont également activés.

Les Fentes fitness

Les fentes sont un exercice favori pour raffermir les fesses. En position décalée, vous devez utiliser vos fessiers pour stabiliser votre corps. La position que vous adoptez avec cet exercice oblige les fessiers à l’avant de vos jambes à être plus intenses et à travailler encore plus fort. L’une des meilleures choses à propos des fentes fitness est qu’il existe de nombreuses variétés. Cela vous permet de mélanger plusieurs techniques pour cibler vos muscles de différentes manières. Pour vraiment défier les deux jambes, par exemple, élevez votre pied arrière sur une marche ou une plate-forme. C’est un exercice très efficace pour avoir des fessiers fermes et très faciles à réaliser. À la fin de votre exercice, vous pouvez utiliser des bandes élastiques de résistance pour entraîner vos hanches/bassin et vos jambes. Vous pouvez les acheter en ligne ou dans des magasins de sport.

Les step-ups

Pour travailler les muscles des fesses, les step-ups sont un autre excellent exercice. Pour commencer, vous devez choisir une plate-forme suffisamment haute. Cela est très important afin que votre genou soit à un angle de 90 degrés lorsqu’il est plié. Si c’est un peu trop, utilisez la deuxième marche d’un escalier et tenez-vous au rail pour garder l’équilibre. Tenez-vous devant la marche ou la plate-forme. Placez votre pied droit sur la marche. En appuyant sur votre talon, montez, en touchant vos orteils gauches à la marche. En gardant votre pied droit sur la marche, amenez votre pied gauche au sol. Pour plus d’intensité, vous devez plier votre genou en fente. Des nombreuses personnes ont trouvé des meilleurs résultats en pratiquant ce type d’exercice et ont gardé une belle silhouette.