canneberge

Comment consommer la canneberge ?

Superaliment reconnu à travers le monde, la canneberge n’a que des bienfaits sur l’organisme. Pour profiter des avantages de cette baie sans en être las, il est important de savoir comment la consommer. Sèche, en jus, en complément alimentaire ou même cuit, il existe divers moyens de préparer la canneberge selon vos envies. Plus de détails plus bas.

Le complément alimentaire de canneberge pour vous accompagner au quotidien

Vous n’avez pas la possibilité de manger des baies fraiches ? Bonne nouvelle ! Vous pouvez consommer les canneberges sous forme de complément alimentaire. Certains spécialistes recommandent cette approche en raison des bienfaits optimaux et du dosage extrêmement précis.

Notez que la plupart des fabricants proposent des compléments alimentaires de canneberge exempts de produits chimiques et totalement bio. Ils sont aussi faciles à consommer que les produits synthétiques. Une seule gélule par jour équivaut ainsi à une portion de baies fraiches.

La canneberge séchée pour varier les plaisirs gustatifs

Vous pouvez acheter des canneberges séchées entières. Ce sont de vrais régals à apprécier avec vos céréales le matin. Les plus inventifs les mélangeront avec des  salades ou encore avec des plats de légumes ou de viande salée.

La sauce et la confiture de canneberge

Vous pouvez préparer une sauce maison aux canneberges avec des baies entières et un peu de sucre. Pour relever le goût piquant de votre préparation, ajoutez-y un peu d’orange ou de gingembre.

comment consommer canneberge

En ce qui concerne la confiture de canneberge, la gelée, les conserves ou encore la compote, vous aurez besoin de :

  • un kit de mise en conserve,
  • pectine,
  • sucre,
  • pots.

Vous pouvez même ajouter de la canneberge dans vos confitures de fruits. Elle diminue le goût sucré des autres fruits tout en conservant un punch savoureux et sain.

La canneberge en pâtisserie

Les canneberges séchées ou entières constituent un excellent ajout pour les produits pâtissiers et boulangers. Et pour cause, elles dégagent une saveur aigre ainsi qu’une couleur vive.

Vous pouvez notamment utiliser des canneberges séchées ou entières pour préparer vos viennoiseries et pains préférés. Vous pouvez également réaliser des crèmes parfumées à la canneberge en utilisant de la confiture de canneberge. Les canneberges se marient même bien avec d’autres fruits en tarte, ou entière. La tarte aux canneberges et aux pommes constitue par exemple un fantastique dessert de fête.

Le jus de canneberge pour vous hydrater en profondeur

Le jus de canneberge constitue une excellente alternative aux boissons alcoolisées ou encore aux smoothies faits maison. Vous pouvez utiliser des baies fraiches, congelées ou séchées.

Cocktails à base de canneberge, vous connaissez ?

L’on peut utiliser le jus de canneberge pour réaliser des cocktails classiques. Par exemple, le Cape Cod résulte d’un mélange savant de vodka et de jus de canneberge. Vous voulez préparer un Madras ? Mélangez votre jus de canneberge avec du jus d’orange et de la vodka. Pour le Bay Breeze, il suffit de garder la même composition en remplaçant le jus d’orange par du jus d’ananas. Et pour faire un Sea Breeze, utilisez de la vodka, du jus de canneberge et du jus de pamplemousse.