Quelle taille de legging choisir ?

Le legging est un pantalon qui donne du confort, et qui permet de mettre vos formes en valeur. Pour que ce vêtement remplisse bien son rôle, la taille qu’on choisit doit nous convenir au mieux. La décision pour ce détail peut toutefois ne pas être évidente pour toutes, et on commet facilement des erreurs. Trouvez ainsi dans ce présent article la bonne méthode pour connaître la taille de votre legging.

Connaître votre taille pour le legging

Avant d’acquérir un legging, il est bien de connaître votre taille pour ce qui est de ce genre de vêtements. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez prendre votre taille de jeans, puis ajouter une unité à cela. Ainsi, si l’ensemble de vos jeans font du 36, le legging qui vous conviendra le mieux devra faire du 38.

Trouver la taille de vos jeans n’est pas difficile. Le plus souvent, celle-ci va être mentionnée sur les étiquettes. Si ce n’y est pas mentionné, essayez de retrouver le ticket de caisse qui a servi pour l’achat du pantalon. L’information dont vous avez besoin devrait s’y trouver.

Utiliser les chartes de taille

Si vous ne parvenez pas à trouver votre taille de pantalon via les méthodes précédemment suggérées, il y a encore une action possible. Les chartes de tailles sont mises à disposition des internautes pour qu’ils puissent facilement déduire quelle est leur taille pour les vêtements.

Pour d’autres informations similaires à cela, vous pouvez vous rendre sur des endroits comme sur ce site internet. Il vous faudra quand même utiliser un mètre ruban, mesurez votre tour de taille. Voici quelques exemples d’informations sur les tailles :

  • Pour un tour de taille de 60cm à 66cm, vous êtes de taille S, ou 32
  • Pour un tour de taille de 67cm à 71cm, vous êtes de taille M, ou 34
  • Pour un tour de taille de 72cm à 76cm, vous êtes de taille L, ou 36

Commencer par essayer une taille donnée

Si vous êtes dans l’incapacité de trouver ces informations, mais que vous vous trouvez en magasin, vous pouvez toujours essayer le legging. Cela permet de facilement trouver la taille qui vous convient pour votre besoin spécifique.

Pour que le legging soit à la taille parfaite, vous ne devez pas vous sentir trop serré dedans. Il ne faut pas non plus que le pantalon soit trop relâché. Quand c’est le cas, il risque de ne plus vous aller au vôtre quelque temps.

Une taille trop courte ou trop longue

Il se peut que vous ayez votre taille parfaite pour votre legging, et que vous passiez commande en ligne. Sauf qu’une fois arrivé, le legging est soit trop long, soit trop court. Pour l’une comme l’autre de ces solutions, des recours sont possibles.

Dans le cas du modèle trop court, vous pouvez compenser en portant des chaussures montantes, comme des bottes. Pour ce qui est des legging trop longs, il est possible de contacter un tailleur pour qu’il puisse reprendre la zone des chevilles. Vous pouvez ainsi avoir un legging dont la longueur est bien convenable à votre taille.