L’entraînement à domicile VS entraînement à la salle ?

Comment se mettre en forme depuis son salon

La musculation au gymnase ne peut pas être remplacée par un entraînement à domicile, à condition de ne pas avoir un garage ou un sous-sol extrêmement rempli d’équipements et un excellent entraîneur personnel en ligne ou sur place.

Parce que le muscle, pour se développer, a besoin d’une surcharge progressive, ce qui n’est tout simplement pas possible sans… surcharge.

Vous ne pouvez pas utiliser des haltères sur des haltères et des disques sur des disques, en supposant encore une fois que vous n’êtes pas aussi riche que Donald Trump et que vous n’avez pas de description de poste au lieu d’une maison.

Le muscle doit être surchargé pour induire une adaptation physiologique. Vous ne pouvez que maintenir vos résultats, mais pas vous développer davantage.

En regardant des vidéos sur YouTube pour comprendre la bonne exécution des principaux exercices du corps libre que vous pouvez faire indépendamment à la maison, ce que nous verrons dans les prochains points.

Si vous aviez l’habitude de regarder Netflix et que maintenant vous commencez à faire des flexions ou des tractions de bras, votre corps ne peut qu’en profiter, vous ne pensez pas ?

Bien sûr, le stimulus doit être la formation, mais c’est là toute la beauté de la chose : si vous débutez, presque tout stimulus est une formation !

Si vous ne savez pas comment faire les exercices correctement, cela peut faire mal.

C’est pourquoi je vous suggère de demander l’aide d’un entraîneur personnel qualifié et de regarder sur Youtube comment faire les exercices correctement, que vous pourrez ensuite faire de manière autonome à la maison.

Un autre conseil est de vous filmer pour vous assurer que vous travaillez correctement.

Lorsqu’il a revu la vidéo que j’ai prise sur le plateau suivant, il a dû reconsidérer sa décision.

Sérieusement, filmez-vous en train de faire du sport, les gens qui commencent ont rarement la proprioception de leur corps.

La gym à la maison pour la masse musculaire

pour induire une hypertrophie musculaire, il faut une surcharge progressive.

Ce qui est assez complexe à la maison.

La force et la masse musculaire peuvent-elles augmenter en s’entraînant à la maison ?

Une fois que les « noob gains » – les améliorations rapides de ceux qui débutent – sont terminés, les résultats commencent à s’amenuiser.

C’est à ce moment-là que vous devriez ouvrir votre portefeuille et vous inscrire dans un club de gym.

À moins que vous ne soyez sérieux dans votre gymnastique, vous pouvez aussi obtenir d’excellents résultats en vous entraînant à la maison.

Exercices de gymnastique à faire à la maison

Les meilleurs exercices que vous pouvez faire à la maison sont :

  • Tirants de bar
  • Trempez sur des barres parallèles (ou entre deux chaises, tables)
  • Flexion des bras (pompes)
  • Squats à gobelets
  • Squats et variations avec corps libre ou haltères
  • Abdominaux
  • Exercices de gymnastique suédoise

Logiquement, si vous disposez du bon matériel, vous pouvez également faire des exercices tels que des bancs de musculation, des squats, des levées de terre, etc.

Mais vous devez être équipé et disposer d’un budget décent, ainsi que d’un espace, pour transformer votre sous-sol ou votre garage en une véritable salle de gym.

Salle de gym à domicile avec des haltères

Les meilleurs exercices que vous pouvez faire à la maison avec l’aide d’haltères sont :

  • Squats et variations
  • Banc plat
  • Oarsman
  • Les squats roumains
  • Les squats de jambe bulgares

Essayez de faire des exercices multi-articulaires, qui entraînent des mouvements plutôt que des muscles ou des districts individuels.

Les exercices tels que les flexions de bras entraînent les pectoraux, les triceps et les abdominaux en même temps, bien que dans une faible mesure.

De même, les pull-ups permettent d’entraîner les biceps et le dos en un seul mouvement.

Je vous suggère, si vous devez vous entraîner à la maison, de travailler autant de fois que possible par semaine, au moins 4 ou 5 fois.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu’en l’absence de surcharges importantes, vous ne serez pas en mesure, sinon, de stimuler suffisamment vos muscles.

Faut-il renoncer à l’intensité de l’entraînement et aux charges élevées ? Eh bien, augmentez le volume d’entraînement et la fréquence de vos entraînements pour compenser le manque d’intensité.

Voici une autre suggestion que j’ai envie de vous faire :

Ne vous faites pas exploser par le travail des abdos. C’est l’erreur la plus fréquente des débutants et de ceux qui s’entraînent de manière indépendante à la maison. Des centaines et des centaines de crochetages dans l’espoir que votre tour de taille baisse.