Comment faire passer une mycose rapidement ?

La mycose est en réalité une sorte d’infection qui peut atteindre certaines parties du corps. Cette infection est en général due à des champignons ou microbes qui se trouvent naturellement sur le corps humain. Les symptômes pour reconnaître cette maladie sont faciles à détecter. Dans le cas d’une mycose vaginale, vous ressentez par exemple une douleur au niveau de la vessie lorsque vous essayez d’uriner. Cette sensation est assez désagréable. Pour faire donc passer rapidement la mycose, il existe des astuces très simples.

Utiliser la propolis verte pour faire passer la mycose

La propolis verte constitue sans aucun doute un aliment qui fait efficacement passer la mycose. Elle a en effet des propriétés antibactériennes qui lui permettent de lutter contre les bactéries qui causent la mycose. Riche en flavonoïdes, elle est aussi dotée de propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et antimicrobiennes.

Il est possible de la prendre sous la forme de gélules en suivant les instructions de votre médecin. Vous pouvez aussi traiter l’infection avec de la propolis verte sous la forme de gouttes. Dans ce cas, vous devrez prendre environ huit gouttes le matin et le soir. C’est une posologie que vous devrez suivre durant au moins un mois.

Se servir du yaourt nature sans sucre pour faire passer la mycose

Le yaourt nature sans sucre est un aliment qui en plus d’être délicieux est très essentiel dans le traitement de la mycose. Ceci s’explique par le fait qu’il est probiotique et permet donc de reconstruire la flore vaginale qui est affaiblie par les germes à la base de la mycose.

Pour que son utilisation soit efficace, prenez juste un tampon hygiénique et imbibez-le de ce yaourt. Introduisez-le dans le vagin ou la partie infectée et laissez agir environ une heure. Faites l’opération deux fois par jour durant 15 jours. Rappelez-vous que le yaourt ne doit pas être sucré, car le germe qui provoque la mycose adore le sucre.  

Faire recours à l’huile de coco vierge pour faire passer la mycose

L’huile de coco vierge constitue une anti-levure naturelle qui agit aussi bien en tant qu’antifongique qu’en tant qu’antibactérien. C’est justement ce qui lui donne la capacité de réduire considérablement l’inflammation tout en stimulant le système immunitaire. Elle est donc très utile dans le traitement d’une mycose.

Vous pouvez vous en servir seule ou en la mélangeant avec l’huile essentielle de tea tree qui est antimycosique. Dans ce cas, mettez dans une cuillère à café de l’huile de coco et faites-y égoutter une goutte d’huile de tea tree. Imbibez un coton stérile avec ce mélange et passez cela sur les zones infectées. Faites cette opération deux ou trois fois par jour jusqu’à ce que vous soyez guéri.

Utiliser l’aloe vera pour faire passer la mycose

L’aloe vera constitue une plante qui s’impose aussi dans le traitement de la mycose. Elle est d’ailleurs très utilisée pour le traitement d’une variété d’infection comme celle vaginale. Il ne peut en être autrement, car elle possède des propriétés antifongiques et antibactériennes. Pour avoir un résultat rapide, appliquez chaque joue l’aloe vera sur la partie infectée par la mycose. Vous pouvez aussi utiliser un gel aloe vera bio pour avoir satisfaction.