Quelle est la meilleure tenue pour courir ?

Pour une bonne course, l’endurance et le physique ne sont pas les seuls éléments déterminants. Il est aussi très important pour le coureur de s’habiller de manière convenable. La tenue doit pouvoir lui permettre de bien faire ses mouvements et de se sentir à l’aise pour courir. Elle peut différer d’une saison à une autre. Vous trouverez ici, les meilleurs choix de tenues à faire selon la saison.

Choisir la meilleure lorsqu’il fait froid

Lorsqu’il fait entre -12 ° et 10 °, vous devez vous couvrir avec soin pour ne pas attraper froid. En automne, il faut privilégier les tee-shirts avec de longues manches, des collants ou des pantalons qui résistent bien au froid. Vous pouvez mettre une banderole ou un bonnet pour vous protéger les oreilles. Visitez notre site pour plus d’informations sur les bonnes habitudes de coureurs. Optez pour un manteau de course non imperméable, mais résistant à l’eau et constitué de polyester. Cette fibre évacue la transpiration en vous gardant bien au chaud.

Pour accompagner votre manteau, trouvez un haut doux, qui évacue la transpiration et qui vous laisse respirer. Pour ne pas faire face à des désagréments, le textile doit être adapté à la course. Si vous êtes une femme, trouvez une brassière confortable qui soutient votre poitrine sans vous mettre mal à l’aise. Pour couvrir vos jambes, un collant long et doux ferait l’affaire. Les hommes pourront mettre un short par-dessus le collant pour plus de confort.

Bien choisir sa chaussure de course est très important. Vous ne porterez pas la même chaussure sur un terrain accidenté que sur un terrain lisse. De plus, en automne, il faut bien vous protéger de la fraîcheur. En hiver, c’est pareil. Vous devez porter le même type de tenue qu’en automne. Vous pouvez ajouter des chaussettes, des gants et un tour de cou.

Choisir la meilleure lorsqu’il fait chaud

Durant l’hiver et l’automne, il est important de bien se couvrir avant de se lancer dans la course à pied. En été ou au printemps par contre, être trop couvert ne vous ferait pas du bien. Vous devez privilégier des tenues décontractées. Vous pouvez mettre un short et un débardeur ou un tee-shirt à manches courtes.

En été ou au printemps, la température se situe entre 10 ° et 15 °. Il fait particulièrement chaud. Vous devez donc éviter les vêtements en coton, vous risquez d’avoir très chaud. Surtout, ne vous couvrez pas la tête. Si vous n’aimez pas que le soleil vous touche directement la tête, vous pouvez mettre une casquette. Vous devez privilégier des tenues amples et confortables. Votre brassière doit soutenir votre poitrine sans vous gêner. Vous pouvez mettre un tee-shirt par-dessus ou non.

En ce qui concerne le bas du corps, un legging ou un short conviendrait pour une telle température. L’essentiel, c’est que votre corps puisse respirer. Votre short peut être avec un slip intégré. Les matières à privilégier sont les mèches ou le nylon. Ils permettront de réguler la température de votre corps.

En hiver et en automne, vous devez donc privilégier les tenues qui vous gardent bien au chaud. En été et au printemps, les tenues décontractées sont les meilleures pour la course.