Quels exercices peut-on conseiller aux enfants pour rester en forme ?

Les enfants ont une sensibilité plus rapide et vive que celle des adultes. Ils n’ont vraiment pas besoin d’une activité grandiose pour se sentir heureux. La gaieté des marmots vient des exercices et activités ludiques auxquels ils s’appliquent. Dans ce cas, il vous revient de les initier à des exercices qui permettent de les garder en forme. Pour ce faire, songez à être créatif dans vos idées et à varier les distractions. Néanmoins, vous pouvez lire dans cet article quelques exercices qui permettront à l’enfant de garder sa forme.

Apprendre à marcher comme des animaux

Les enfants adorent imiter les animaux qu’ils aiment beaucoup. Ils ont tendance à reproduire le même mouvement que ces bêtes. Alors, saisissez l’occasion pour faire faire le bond et le galop à votre marmot. Ce sont des exercices intéressants qui peuvent être appliqués à l’intérieur comme à l’extérieur. Apprenez et encouragez le petit à ramper comme un reptile, le serpent plus précisément.

En ce qui concerne le saut, beaucoup d’animaux ont la marque de fabrique du saut. Mais pour émerveiller votre gamin, demandez-lui de sauter comme une grenouille. C’est une distraction à part entière qui permettra à votre enfant de s’amuser et surtout garder la forme. Dans le même temps, il peut galoper comme un cheval ou encore marcher sur ses quatre membres comme un ours.

Apprendre à frapper, frapper à la volée

À ce stade, l’enfant aura besoin d’un ballon pour apprendre à frapper dedans en plein vol. Trouvez souvent une journée sans vent et calme à l’extérieur pour inciter le petit à ce jeu. Il peut aussi être fait même à l’intérieur, tout dépend de l’installation chez vous. L’enjeu de cet exercice est d’observer combien de temps l’enfant pourra garder le ballon dans les airs. Pour le faire, il doit frapper constamment dans le cuir.

Le ballon sera lancé dans les airs, et de cette altitude, votre enfant s’attèle à le frapper. Quand il tombe, il essaiera de reprendre et surtout avoir pour objectif de maintenir le ballon en l’air en le frappant. Il peut soit le faire avec ses mains ou aussi avec une moitié de nouille de piscine. Quand il le fait, veillez à compter combien de temps le cuir est maintenu en plein vol. Encouragez-le à recommencer et à se surpasser.

La chasse au trésor

De nature, les marmots aiment à s’adonner aux jeux de sable. Très souvent, ils creusent dans le sol pour y cacher ou chercher quelque chose. Prenez-le alors à son propre jeu puis incitez-le à trouver un trésor cacher dans le sable. Pour le faire, remplissez un sac de petits objets comme des dinosaures en plastique, soit des figurines. Même avec des billes, le tour est joué, surtout ajoutez du sable au contenu. Cachez le sac dans le sable et demandez au petit pirate de trouver le trésor.

Encore, jouez au monstre avec votre enfant. Cette distraction consiste à vous faire passer pour un monstre cherchant à dévorer le petit. Ce dernier trouvera les moyens de se cacher de vous. Votre enfant criera d’excitation quand le monstre le retrouvera. Ils adorent quand le méchant est un parent ou un adulte.