Pourquoi se muscler les pectoraux ?

Pour de nombreuses personnes, la musculation est utile pour vous muscler. Vous pensez bien au bodybuilder très musclé. En vérité, ce domaine amène des bienfaits bien fréquemment peu valorisés. Ces derniers comprennent la consolidation de la santé cardiovasculaire, la prévention des os, la protection des blessures et du mal de dos. Sans oublier le fitness et le perfectionnement des performances physiques.

Concernant l’adolescent : la musculation stimule le développement musculaire et osseux

Débutez par la discussion d’un thème qui entraîne habituellement des questionnaires et des débats. La musculation est-elle conseillée chez l’adolescent ? Menaçante ? Il faut parfaitement savoir que le training en musculation semble bénéfique pour l’individu de n’importe quel âge, y compris pour l’adolescent. Une opinion couramment diffusée laisse présumer que la musculation pourrait freiner le développement.

Elle juge également que les charges employées et la croissance musculaire arrêteraient le développement des os. Cette pensée est entièrement fausse et nulle analyse scientifique sérieuse n’a pu la prouver. Effectivement, la consolidation musculaire chez l’adolescent semble être profitable pour le développement musculaire et osseux de l’adolescent. Et ce, quand elle est employée avec l’ensemble des précautions qui sont placées.

Quand le training du muscle est fait, les articulations, les os et les tendons sont consolidés. Le tout évite alors des blessures fréquentes et stimule le corps à se développer. Si vous aimez vous entraîner avec des élastiques, visitez plantrifit !

Protéger les blessures et le mal de dos

Parmi les autres profits rattachés à la musculation chez l’adulte, vous pouvez aussi ajouter la réduction du mal de dos. Cela peut sembler banal, or, il s’agit d’un mal qui touche de nombreux millions de gens en France. Que ce soit un mal récurrent ou passager, la musculation peut aider à y échapper. Effectivement, les analyses ont dévoilé que la consolidation des muscles du dos participait à l’entretien de la colonne vertébrale. Et ce, sans oublier celle de la ceinture abdo-lombaire.

Sur une meilleure position, ce type de renforcement réduit le risque de mal de dos. Il faut remarquer que les gains d’endurance et de force rattachés aux exercices fonctionnels sont aussi bénéfiques. Ils permettent d’échapper aux douleurs et blessures de tous les jours. Les exercices fonctionnels représentent des exercices de musculation que vous pouvez rattacher aux mouvements réalisés dans la vie quotidienne :

  • prendre quelque chose au sol,
  • pousser,
  • tirer,
  • soulever quelque chose de pesant….

Parmi les exercices fonctionnels, vous pouvez particulièrement évoquer le squat, le développé couché ou le soulevé de terre.

Pour une bonne santé cardio-vasculaire

Un élément bien habituellement omis, la musculation est avant tout une pratique sportive considérée comme une autre. Elle permet de façonner le cœur et de vous dépenser physiquement. Quand le training est adapté, la musculation peut alors participer au perfectionnement du système cardiovasculaire. Le travail de musculation peut être réalisé avec une intensité qui lance un boulot essentiel cardio-vasculaire. Sans oublier un perfectionnement de la santé.

Le cross-training (crossfit : marque la plus célèbre de ce domaine) est classé parmi les pratiques de musculation qui y participent. Il vise à allier les étapes cardio et les étapes de musculation. Le travail de musculation en séries longues permet d’accroître l’endurance musculaire et en partie l’endurance cardio-vasculaire.